Nathan Pour les 6-12 ANS
LE P'TIT FERNAND

Attention votre enfant va aimer lire !

Trier par
Date

Voici des avis de parents et, bien sûr, de leur enfant.

Le vôtre a apprécié un livre ? N'hésitez pas à partager votre avis et vous gagnerez peut-être l'un des 5 ouvrages Nathan mis en jeu chaque mois. Si le livre ne figure pas dans cette liste, vous pouvez le retrouver grâce au moteur de recherche situé en haut à droite de cette page.

Les animaux de Lou : Tu n'es plus seul, Petit Ours !

Les animaux de Lou : Tu n'es plus seul, Petit Ours !

Ludique !
Ma fille adore les petits romans Les animaux de Lou ! Surtout celui ci car le sujet est le cirque..et elle adore le monde du Cirque.
Ce qui est bien dans ces petits livres, c'est que l'écriture est grosse, ce qui ne décourage pas l'enfant ! les histoires sont sympas et adaptés aux enfants.
Les monstres de l'Odyssée

Les monstres de l'Odyssée

Tu flottes, Carotte !
Ma fille de 7 ans a lu ce petit roman et a été enchanté de l'histoire.
Les mots et l'histoire est tout a fait adapté à la première année d'apprentissage de la lecture.
Les images, les couleurs ainsi que les personnages sont très réussis. Ma fille a ensuite demander à lire les autres de la même collection ! A conseiller pour nos petits lecteurs du CP.
Safir le génie : Vive le foot !

Safir le génie : Vive le foot !

Émouvant !
Livre qui nous raconte la vie pas toujours facile d'un chien. Ce texte peut modifier le regard que nous portons sur ces animaux. Et en ce début de vacances être une prise de conscience sur les nombreux abandons dont ils sont victimes de la part de maîtres peu scrupuleux. Livre utile dans l'éducation d'un jeune enfant, car Daniel Pennac rappelle que l'animal n'est pas un objet.
Qui es-tu ?

Qui es-tu ?

Super collection qui commence!
Ma fille a bientôt 9 ans et je lui ai achete ce premier tome en le voyant sur votre site...elle a adoré, elle l a lu en 2-3 jours et m as déjà demandé les autres tomes. Très bonne collection!
En avant foot : Ben sur la touche

En avant foot : Ben sur la touche

Une série passionnante
Dana est le quatrième livre de la série "La famille trop d'filles" de Susie Morgenstein. Dans ce livre , c'est l'originale Dana , la quatrième des sept enfants , qui va passer une journée seule avec sa grand-mère et se découvrir elle-même !C'est bien écrit et les enfants ont envie de lire la suite .
La famille trop d'filles : Cara

La famille trop d'filles : Cara

ça n'existe pas ? et pourquoi pas !
J'avais déjà été séduite par le concept de la collection "Petit tandem" en 2001 avec l'ouvrage de Mymi Doinet (déjà) "Vive la pluie" pour une lecture à deux. Je suis fan de lecture et de livres pour enfants, et c'est naturellement que j'avais acheté ce premier livre pour ma fille afin de lui donner le goût de lire, à son rythme, dans un partage de la lecture, chacun à son niveau.
Par ailleurs, je suis une parisienne indécrotable, alors toutes les occasions de pouvoir lire une histoire qui met en scène une Tour Eiffel ou les rues de Paris, je craque. Et là, quel concept génial d'imaginer que la Grande Dame de fer ne rêve que de se balader. Et hop, avec la magie de Mymi c'est possible. J'adore. Ma fille a beaucoup aimé ce livre, qui permet au passage d'apprendre quelques petites infos repères sur la Tour Eiffel. C'est ce que j'aime chez Nathan, on peut prendre du plaisir à lire, mais on peut également apprendre dans ce plaisir de la lecture. Avec toute la poésie de l'univers graphique d'Aurelien Débat, on retient tout de même les 324 mètres de hauteur soit environ 64 girafes et son poids d'environ 1500 éléphants. A lire et à relire.
Anouk et Benji : Le Petit Chaperon se bouge

Anouk et Benji : Le Petit Chaperon se bouge

Attire à en savoir plus
Ma fille n'aime pas trop lire. Elle l'a lu plus vite que prévu et demande à connaitre les autres livres "sœurs".
Jolie histoire de famille et des prénoms bien choisis!
Recommandé par notre bibliothécaire, je le recommande aussi!
Anouk et Benji : Le Petit Chaperon se bouge

Anouk et Benji : Le Petit Chaperon se bouge

Une histoire attachante
Dans ce premier ouvrage de la série , on découvre les personnages d'une famille avec plus particulièrement les traits de caractère d'Anna , la première des sept enfants. Ce livre est court , facile à lire , avec un peu d'humour et des situations proches des enfants. Ma fille de 7 ans a beaucoup aimé et a eu envie de lire les autres livres de la série.
La fête de la maîtresse

La fête de la maîtresse

Le buveur d'encre
Mon fils de 8 ans a lu cet ouvrage à l'école et il a adoré. Du coup, il a dévoré à la maison les autres ouvrages de la collection. Un côté ludique, avec un personnage de son âge et de l'évasion c'est ce qui lui plaît. Un texte simple avec des noms de personnages simples et des illustrations qui sont le petit plus de cette collection.
Les animaux de Lou : Tu n'es plus seul, Petit Ours !

Les animaux de Lou : Tu n'es plus seul, Petit Ours !

Pour la protection des animaux
Alors qu’elle assiste à un spectacle au cirque, Lou rencontre un petit tigre maltraité par son dompteur. Outre les menaces et les coups de fouet, l’animal ne mange pas toujours à sa faim. Lou, aidée de sa chienne Réglisse et de son chat Macaron, lui en vient en aide et fait tout pour lui rendre sa liberté.

Au travers d’un texte simple, accessible aux jeunes lecteurs, Mymi Doinet pointe du doigt la cruauté envers les animaux et les conditions de vie qui sont les leurs dans les cirques. Sous couvert du plaisir qu’ils pourraient apporter aux enfants (et aux adultes), ces animaux sont privés de leur liberté, confinés dans des cages alors qu’ils ont besoin d’espace. Une collection intelligente et magnifiquement illustrée par Mélanie Allag qui met le bien être des animaux en avant!
Vite, Rator est là !

Vite, Rator est là !

Lecture de mon fils
Mon fils le lit. Il adore
La fête de la maîtresse

La fête de la maîtresse

Ma fille adore
Ma fille de 9 ans l'a étudié à l'école. Elle adore,du coup je vais lui acheter la collection. Un livre à dévorer. Ma fille a accroché de suite .
Les monstres de l'Odyssée

Les monstres de l'Odyssée

Un livre sympathique
Une petite lecture du soir à deux voix. En effet, l'enfant "déchiffre" les bulles et le parent lit le reste. Un moment convivial à vivre avec son enfant dans une période importante pour lui : celle de l'apprentissage de la lecture !
L'histoire en elle même est mignonne et aborde, le courage, la peur, la confiance en soit et en les autres, l'amitié. Des sujets très concrets pour des enfants de 6 ans. Il manque, pour nous, un peu plus de rêverie ou poésie dans l'histoire mais c'est tout de même un livre fort agréable, apprécié, lu et relu et re re lu et re re re...
Les monstres de l'Odyssée

Les monstres de l'Odyssée

Collection de livres formidables pour débuter la lecture
Ces petits livres avec des bulles à lire pour le jeune lecteur sont très bien pensés
L adulte lit l histoire et l enfant les bulles
Partager la lecture est un plaisir
Vite, Rator est là !

Vite, Rator est là !

un régal
mon fils a adoré ce livre et l'a meme lu 2 fois
Vite, Rator est là !

Vite, Rator est là !

Une grande aventure trop "cool"
Zoé - 8 ans : “J'ai adoré cette grande aventure pour les monstres. Les personnages de la famille enchaînent les bêtises et sont vraiment très drôles. Pépé est mon préféré…"